Origine et Critères travaillés

Pourquoi l'élevage de souris "Nos Ptites Bêtes" ?

Au tout départ, sois depuis environ octobre 2010, nous avons commencé à reproduire des souris pour la terrariophilie, nous en avions donc quelques-unes pour compagnie et leur faisions faire des portées régulières mais cela s'arrêtais là. 

Ensuite jusqu'en 2013 nous avions deux élevages en parallèle, un élevage de souris pour la terrariophilie géré par mon compagnon et l'élevage amateur de souris de compagnie géré par moi-même.

Depuis maintenant fin 2013, l'élevage de souris de compagnie a été stoppé par manque de temps et cause déménagement. Il nous reste donc toujours l'élevage pour terrariophilie avec des reproductions régulières mais avec une sélection moins poussée.

 

Quels sont les critères travaillés à l'élevage ?

Les souris que nous reproduisons sont avant tout sélectionnées pour leur caractère sociable et affectueux, que ce soit envers les autres souris ou envers les humains. Je sélectionne également les meilleures souris sur chaque portée afin d'obtenir des animaux avec un bon gabarit et aussi le plus important, une bonne santé physique et mentale. 

Au niveau morphologique, j'essai d'améliorer la taille de mes souris afin qu'elle soient assez grande sans toutefois être toute en longueur, avec une bonne base de queue, une tête courte et trapue, et un museau large.

Je travaille également sur la cohabitation de mes mâles entre eux, à l'heure actuelle tout nos mâles vivent en groupe ou en duo.

 Au niveau des couleurs travaillées j'en ai de nombreuses, partant de l'agouti, en passant par le bleu, le piebald, le splash, le red, le pink-eyed le tricolore et bien d'autres.

Date de dernière mise à jour : 12/02/2015

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site
Création de site Amiens